ZenDog – Benjamin Bonhomme – 06.59.63.14.12

De l’âge de sa venue dans votre foyer et avant l’âge de 6 mois, le développement de votre chiot traverse plusieurs phases cruciales. Il est primordial de démarrer son éducation le plus tôt possible pour aider votre nouveau compagnon à s’épanouir et se préparer à sa vie de chien dans les meilleures conditions.

ZenDog a développé un programme spécifiquement destiné au chiot et sa famille pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure :
Il s’agit d’un forfait comprenant une formation aux méthodes d’éducation positive abordant des sujets tels que la socialisation, le langage canin et l’éducation de base. Nous poursuivrons cet enseignement théorique par 4h de cours particuliers à votre domicile. Vous aurez également accès gratuitement au site DogConseil, qui vous permettra après chaque leçon de revoir les points importants grâce aux instructions, fiches et vidéos qui s’y trouvent.

Vous aurez l’occasion de découvrir :
•    Comment enseigner à son chiot, sans avoir recours à la punition, l’éducation de base et les bonnes manières qu’il doit acquérir.
•    Comment renforcer la relation entre vous et votre compagnon afin de créer un lien de confiance ?
•    Quels sont ses besoins ? Comment communique t’il ? Pourquoi votre nouveau compagnon a le droit de se comporter comme un chiot et comment gérer les caps difficiles ?
•    Que faut-il faire pour prévenir les comportements gênants et comment lui apprendre la propreté, à arrêter de mordiller, sauter sur tout le monde, tirer en laisse, à savoir rester seul calmement.

Les comportements de votre chien sont, en grande partie, le reflet de l’éducation qu’il a reçue. L’éducation canine a énormément évolué ces dernières années avec le développement des méthodes positives et respectueuses des animaux.
Les méthodes éducatives basées sur la coercition, c’est à dire l’action de contraindre, punir physiquement et/ou psychologiquement le chien pour le forcer à agir ou à s’abstenir ont  pour maître mot la dominance, bien souvent présentée comme la réponse unique à tous les problèmes de comportement canin.

Il est pourtant clair et scientifiquement prouvé que la plupart des comportements gênants (sauter sur les gens, tirer en laisse, aboyer, ne pas écouter, être réactifs à la vue d’autres chiens…) ne correspondent pas à un désir du chien de dominer.
Travailler en méthode positive ne se résume pas à récompenser son chien. Vous apprendrez à faire preuve de rigueur et de discipline dans son apprentissage par la pratique d’exercices individualisés pour lui apprendre les bonnes manières et favoriser sa participation active.

Dans l’approche positive, nous nous efforçons, par un contrôle de l’environnement, de minimiser la possibilité qu’un chien a de pratiquer des comportements indésirables. Puis nous lui enseignons et récompensons certaines bonnes conduites pour en faire des habitudes. Cette approche simple, combinée à une bonne connaissance du langage corporel et des besoins du chien, forme la meilleure base pour améliorer les troubles de comportement et les problèmes relationnels.

  • anemptytextlline
  • anemptytextlline
  • anemptytextlline
  • anemptytextlline