dresser son chien à Nice

Pour bien dresser son chien à Nice, il est important d’être accompagné le plus tôt possible par un éducateur canin.

En éducation canine positive, on parle plutôt d’éduquer que de dresser son chien. La plupart des propriétaires souhaitent avoir la compagnie d’un chien domestique, passer un maximum de son temps avec lui et le laisser vivre au sein du foyer. Ce nouveau membre de la famille aura besoin d’être éduqué en prenant compte du mode de vie de la famille et de ses caractéristiques. Le terme de dressage est réservé davantage au chien de travail mais il est fréquemment utilisé par le grand public.

5 conseils concernant l’éducation de son chien :

– Faire de courtes séances, jamais plus de quelques minutes. Dresser son chien doit être une activité fun et on ne doit jamais décourager son chien au cours d’une séance d’éducation. Pour lui cette activité doit être un moment privilégié avec son maître, un moment qu’il attend. La punition est proscrite car on souhaite l’encourager à apprendre et à bien faire et non pas le contraire.
– Décider avant de commencer les séances de dressage, ce que vous souhaitez renforcer et quel comportement le chien doit réaliser pour obtenir sa récompense. Avoir un plan en tête de l’exercice est primordial et cela vous permettra de mieux communiquer avec votre compagnon.

– Soyez patient et calme. Ne vous montrez pas impatient. S’il vous semble perdu, distrait, têtu, simplifiez l’exercice. Décomposez-le en petites étapes pour lui faciliter l’apprentissage. Vérifiez bien que votre chien est récompensé à la mesure de la tâche demandée. N’hésitez pas à utiliser des récompenses qu’il apprécie vraiment.
– Soyez fun, pensez à l’encourager et à le féliciter. La motivation est contagieuse.

– Changer la façon de le nourrir. Donner l’ensemble de sa ration journalière dans sa gamelle n’est pas nécessaire.  Les chiens préfèrent travailler, être occupés que d’obtenir gratuitement leur ration quotidienne. Servez-vous des séances d’éducation pour distribuer une partie de sa ration alimentaire à votre chien. Vous pouvez également utiliser des jouets distributeurs (Pipolino, Kong) pour lui donner de quoi se stimuler dans la journée.

 


1 Comments

  1. bravo pour cette méthode, on a envie de vous suivre

Leave Your Reply